Publié le
11.04.2023 à 14h49
par
Paul Reinhard Wandji
Dulcy Fankam Mendjiadeu vient d’être drafté dans la NBA féminine. Elle va évoluer avec la formation de Seattle storm.
Depuis le 10 avril 2023, le Cameroun se réjouit de voir une de ses ressortissantes briller dans l’univers du basket-ball américain. Dulcy Fankam Mendjiadeu à l’issue de la soirée de draft lundi dernier a été sélectionnée par les Seattle storm.
Dès la saison prochaine, elle sera la deuxième camerounaise à évoluer dans la Women NBA après Alvine Mendeng en 2008. « Je me sens débordée en ce moment et je n’ai pas encore réalisé mais je me sens bien », a déclaré Fankam Mendjiadeu. « C’est maintenant que tout le travail commence. Je suis très reconnaissant de cette opportunité, mais je sais que tout commence maintenant. Je dois aller me battre et gagner ma place », a-t-elle poursuivi.
Dulcy Fankam Mendjiadeu
La native de Nkongsamba au Cameroun, a été la joueuse la plus dominante de la ligue universitaire la saison dernière avec son université, South Florida. Elle a terminé la campagne 2022-23 avec une moyenne de 16,5 points par match, la deuxième de l’équipe et la troisième de la conférence, et 12,3 rebonds par sortie, deux records en carrière.
Son total de rebonds (418) est le meilleur de la conférence et le troisième du pays, tandis que sa moyenne de rebonds par match est la première du championnat américain et la cinquième du pays.