Mais transmet également les encouragements de la nation à l’équipe nationale Cycliste du Cameroun.

Dans une cérémonie brève et sobre au siège de la fédération Camerounaise de cyclisme ce 20 janvier 2023 en mi-journée, l’équipe nationale de cyclisme  composée de six coureurs et trois encadreurs a reçu, par le biais du capitaine Clovis Kamzong Abossolo, le drapeau National des mains du 1er Vice-président de la Fecacyclisme Emmanuel Zintchem à Ngon au nom du président Honoré Yossi empêché.

En présence du Secrétaire général de la fédération Louis Bruno Éloumou,  du Directeur Technique National Joseph Evouna, du Chef de Département des Finances François Yves Modi, du Directeur de la communication Jean Baptiste Biayé et  de son Adjoint Valery Fotso et enfin le tout nouveau président de la ligue régionale de cyclisme de l’Est Brice Nwokam.

Dans son propos de circonstance, le  1er Vice-président a rappelé aux coureurs l’importance de la compétition à laquelle ils vont participer du 23 au 29 janvier 2023 au Gabon, avant de les exhorter à faire mieux qu’en 2020 lorsque pour la première fois un coureur Camerounais  et d’Afrique en l’occurrence Clovis Kamzong Abossolo a remporté la plus longue étape de la compétition lors de la 4 ème étape historique. Emmanuel Zintchem leur a transmis les encouragements de la fédération, des pouvoirs publics et de toute la nation entière.

Les dernières images de la cérémonie étaient réservées au refrain de l’hymne national chanté en chœur, à la photo de famille et à la poignée de mains  des responsables fédéraux aux coureurs. Les Lions du vélo  lâchés, ont quitté le Cameroun  samedi 21 janvier 2023 à destination de Libreville au Gabon. La première étape a lieu ce lundi entre Bitam et Oyem, longue de 121 km.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web