Le gardien de but qui a récemment annoncé sa retraite avec les l’équipe nationale après des problèmes d’indiscipline  lors du Mondial, fait partie de la liste des 11 déceptions de la Coupe du monde selon le magazine français Onze mondial.

 

Depuis sa sanction pour des problèmes de dopage en 2020, on n’a plus autant parlé d’André Onana. Cette année, le gardien de but a longtemps été sous les feux des projecteurs. Et c’est n’est malheureusement pas seulement pour son talent.

Il y a d’abord eu les critiques du public lors de la Can 2021 au Cameroun en janvier 2022. Beaucoup lui reprochaient un manque de concentration dans sa cage. Un épiphénomène pour plusieurs…

Ce qui a fait les choux gras de la presse, c’est son expulsion de la tanière durant le Mondial 2022. Le manager sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, pour des problèmes de discipline décida d’expulser André Onana du groupe.

Après ce fâcheux incident, André Onana prit la décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision annoncée  le 23 décembre dernier.

Dans le même intervalle de temps, la magazine sportif français, Onze mondial a classé le portier de l’Inter Milan dans ce qu’ils ont titré, le Onze type des déceptions de la Coupe du monde.

Sur le cas André Onana, on peut lire, « Un match et puis c’est tout. En conflit avec son sélectionneur, il aura claqué la porte de la sélection pour quitter les siens en pleine compétition. Un Mondial complètement raté pour celui qui était pourtant très entendu. »

Dans cette formation, on retrouve le Brésilien , Marquinhos, l’espagnol Sergio Busquets, le Belge, Kévin de Bruyne et le Portugais, Cristiano Ronaldo entre autres.

Et comme entraîneur, Roberto Martinez, ex sélectionneur de la Belgique.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web