Selon  les informations de Sudpresse, Franck Boya (23 ans), en fin de contrat à l’Excel Mouscron, a trouvé un accord avec La Gantoise et va rejoindre les Buffalos gratuitement.

Nouveau club pour Franck Boya. Arrivé à l’Excel Mouscron durant l’été 2017 après un passage compliqué à Munich 1860, en guise de première sur le sol européen, le joueur formé à l’APJES de Mfou poursuivra sa carrière en Belgique. Il a trouvé un accord avec la Gantoise. La durée de son contrat à la Ghelamco Arena sera révélée en fin de semaine, précisent nos confrères. L’international camerounais  rejoint ainsi son compatriote Michael Ngadeu Ngadjui.

Alors que sa première saison passée au Canonnier avait été marquée par l’accumulation de pépins physiques, le joueur polyvalent s’était surtout révélé au grand jour à l’Excel sous la direction de Bernd Storck. L’entraîneur allemand en avait rapidement fait l’un des pions essentiels de sa formation. Bernd Hollerbach a ensuite embrayé le pas puisque le milieu de terrain est celui qui compte le plus de temps de jeu cette saison à l’Excel (2.480 minutes).

La direction mouscronnoise n’a cependant jamais trouvé de terrain d’entente pour le prolonger, son contrat arrivera à expiration le 30 juin prochain. Déjà sur la trace du joueur en janvier dernier, La Gantoise a finalement toujours tenu la corde pour le joueur âgé de 23 ans. Il rejoindra donc Bruno Godeau, qui avait quitté l’Excel pour rejoindre les Buffalos lors du mercato hivernal. Trabzonspor avait également manifesté son intérêt pour Frank Boya, tout comme le RC Lens.  En rejoignant un top club de l’élite belge, le meilleur joueur de la Coupe du Cameroun 2016 s’est lancé un nouveau défi, celui de continuer à progresser.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web