Le français, coureur du club Martigues Sport Cyclisme est maintenant le porteur du maillot jaune après le classement général de la 4ème journée de la 17ème édition du Tour cycliste international du Cameroun.

Qu’importe qu’il n’ait remporté aucune étape, Léonien Alexandre occupe la première place au classement général après la quatrième journée avec un temps de course total de 11h53m40s. Il a également conservé le maillot blanc du meilleur jeune cycliste de cette 17ème édition du Tour cycliste international du Cameroun. Le jeune Français était très ému après l’annonce de son succès. Il a fondu en larmes et a exprimé la fierté qu’il ressentait en gagnant le tour : “C’est bouleversant pour moi, mais la course n’est jamais terminée tant que l’on ne franchit pas la ligne d’arrivée. Je vais continuer à travailler dur jusqu’à la ligne d’arrivée à Yaoundé”.

Cette performance le place devant le coureur bulgare Andreev Yordan qui partage le même temps cumulé avec le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo du SNH Velo Club classé troisième au classement général avec un temps de course total de 11h53m42s. Andreev Yordan, l’ancien porteur du maillot jaune depuis le premier jour, est arrivé en 21ème position lors de l’étape Loum-Limbe, longue de 129,9 km.

Quant au  Burkinabé Paul Doumont, vainqueur de la deuxième étape, il a conservé le maillot vert sponsorisé par la CRTV de meilleur athlète de la compétition. Il occupe la 19ème position au classement général avec un temps de course total de 12h2m30s.

Une fois de plus, les Bulgares sont en tête de la quatrième journée de la compétition. Le Bulgare Ivanov Borislav a remporté le 4e tour, couvrant le Loum-Limbe, 129,9km en 03h22m13s. Le coureur de l’équipe nationale de Bulgarie glisse sans couacs, sur les routes du 17ème Tour cycliste international du Cameroun. Arrivé deuxième lundi, derrière son coéquipier et compatriote Dimitrov Petar, il conserve son titre de meilleur jeune.

Parti de Loum pour Limbe dans la région anglophone du Sud-Ouest du Cameroun, Borislav a donc terminé les 129,9 km en 03h22’13’’. C’est au sprint que le vainqueur du jour a devancé, l’Ivoirien Traoré Souleymane. La prochaine étape se dispute ce mercredi. Les 60 coureurs du Tour  s’affrontent à Douala, la capitale économique, dans un circuit fermé de 109 km.

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web