Les pré-qualificatifs seniors messieurs ont eu lieu le dimanche 9 avril 2023 au Tennis club de Yaoundé.

Ils sont venus nombreux participer à l’ouverture de l’Open Tempo Auto le dimanche 9 avril 2023. En ce jour de célébration de la résurrection de Jésus Christ, le Tennis club de Yaoundé a abrité les pré-qualificatifs chez les seniors, messieurs. Les amoureux de la balle jaune très motivés avaient pour objectif de rejoindre le tableau et atteindre un certain niveau se sont retrouvés sur les courts pour des échanges de haute intensité. En trêve depuis des années, c’était le retour pour plusieurs joueurs dans le circuit. Ce manque de temps de jeu s’est démontré lors des matchs difficilement remportés, a en croire Sportenun.

« Je suis très content de mon entrée en matière. J’étais opposé à un joueur très coriace qui m’a donné du fil à retordre. Néanmoins, j’ai pu m’imposer au finish. Sur le plan physique vous avez remarqué que j’ai eu beaucoup de mal durant le match. C’est parce que depuis un moment j’ai arrêté de jouer et je reviens d’un long voyage. Mais, bon lorsqu’on a été un grand joueur avant, on sait sur quoi se baser. J’ai pris mes repères. Le tour prochain, je vais mieux jouer. Mon objectif premier dans ce tournoi est de passer l’étape des sixièmes de finale », explique Andrea Patipe.

Selon les participants, le tournoi a bien commencé. Il est très bien organisé. La deuxième journée qui se déroule ce lundi 10 avril 2023 verra entrer en scène les Dames. Dans l’optique de promouvoir la pratique de la discipline sur l’ensemble du territoire et encourager les athlètes, un prize money fixé à la somme d’un million de Franc CFA en senior Dames et en senior Messieurs a été mis en jeu par l’organisation. Chez les vétérans par contre, le Prize money est fixé à la somme de 500 000 Fcfa.

D’après la chef du département de la Communication à la Fédération camerounaise de Tennis, Paule Mengue, le séjour des athlètes venus de toutes les régions ainsi que leur nutrition est entièrement pris en charge par l’organisation. Il faut dire que l’Open Tempo Auto organisé par la Ligue régionale du Centre de Tennis en partenariat avec la Fédération camerounaise de la discipline s’achèvera le samedi 15 avril prochain.

Résultats complets de la première journée

Patipe Andréa Vs Amour Nguefo 6-4, 6-4

Mbombo Njoya Vs Tebo Tebo 6-3, 6-3.

Owoundi Patrick Vs Wakam Tsengue 6-3, 6-4

Miyo Christian Vs Mesape Njoume ( wo)

Owono Lucien Vs Atoukam Alex 6-2,  6-4

Nguiamba Yvan Vs Olivier Nguemjom 1-6, 2-6

Karl Shenga Vs Azambou Parfait 4-6, 2-6






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web