Le compteur but de l’international camerounais des Yong Boys de Berne affiche déjà 30 réalisations. Meilleur buteur africain d’Europe.

Jean Pierre Nsamé est intenable cette saison. Unique buteur sur la pelouse de Neuchâtel Xamax il y a trois jours, L’attaquant camerounais a remis ça ce dimanche. A l’occasion de la 34e journée du championnat de D1 Suisse, l’ancien angevin  a permis à Young Boys de s’imposer 1-0 face à Lucerne. Meilleur buteur africain d’Europe, le Lion Indomptable totalise désormais 30 réalisations à son actif en Super League.

Pourtant, ce n’était pas un match exaltant. Même si au final, pour les partenaires de Nicolas Moumi Ngamaleu (rentré en jeu à la 70e), seule la victoire compte. Autant le dire, les Bernois ont galéré pour y arriver. Pendant longtemps en effet, le FC Lucerne, solide défensivement a bien repoussé les assauts de la bande à Jean-Pierre Nsame. Il aura d’ailleurs fallu attendre 72 minutes pour voir la rencontre basculer totalement. Quand soudain, lancé par Aebischer, Nsame réalisé une action personnelle remarquable qui se conclue par une balle au fond des filets de Marius Muller (1-0, 72e).

En inscrivant son 30e but de la saison en championnat ce soir, l’attaquant international camerounais égale le record national de Seydou Dombia (2010 également sous le maillot de Young Boys). Alors que le club bernois continue de faire la course seul à la tête du classement. Le Camerounais est plus que jamais leader du classement des buteurs du Championnat suisse. On en vient à lui souhaiter la même réussite en sélection nationale.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web