Le club du joueur, Shanghai Shanhua en Chine pourrait être relegué en deuxième division dans les jours à venir pour une accumulation de dettes.

 

Il se fait appeler le milliardaire chinois. Un surnom qu’il a reçu après s’être engagé en 2017 avec le club chinois de Henan Jianye puis en 2021, il a deposé ses valises à Shanghai Shenhua. Une aubaine pour le joueur qui évoluait alors dans le championnat danois avant cela. Il a donc eu de quoi mettre sa famille définitivement à l’abri du besoin.

En déclinant l’offre des clubs européens, Christian Bassogog était loin de s’imaginer que son aventure en Chine allait ressembler à tout sauf un long fleuve tranquille. Elle a d’abord été ternie par l’arrêt du championnat pendant une longue période à cause des restrictions sanitaires imposées par la crise du Covid-19.

Le championnat ayant repris du service, son aventure ambiguë connait désormais un nouveau rebondissement. Shanghai Shanhua au fil des années  n’a pas su gérer son portefeuille notamment avec un faible revenu des droits télés et des matchs joués à huit clos.

Shanghai Shanhua se retrouve aujourdhui avec une dette 130 millions d’euros. Durant les quatre dernières années, le club n’a pas pu solder ses créanciers. Il est désormais menacé d’être rélégué en seconde division d’ici janvier 2023. La décision vient d’être prise par le conseil d’administration de la Super League chinoise. Une situation que Guangzhou FC a connue la semaine dernière.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web