En neuf mois passés à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song au vue des contreperformances de son équipe, est l’un des coachs ayant le plus de défaite.

 

Il est clair et évident que Rigobert Song a marqué son passage à la tête des Lions indomptables. L’entraîneur a réussi à se tailler l’image de briseur de mythe. Il y a d’abord eu la qualification pour le Mondial obtenue en mars dernier contre l’Algérie dans les ultimes secondes du match dans un stade où l’Algérie n’avait jamais perdu (Blida).

Puis, il y a eu la victoire par 1-0 sur le Brésil, première nation au Classement Fifa lors du Mondial Qatar 2022. Une première, car jamais une équipe africaine n’avait pu venir à bout du Brésil en phase finale d’un Mondial.

Sauf que ce ne sont pas les seuls cas de figures où le Manager-sélectionneur des Lions qui n’a jamais réussi à qualifier une équipe (Lions A prime, Lions U23) pour le second tour d’une compétition s’est illustré.

Depuis son arrivée à la tête des Lions, il a réussi à se hisser à la deuxième place des entraineurs du Cameroun ayant enregistré le plus de défaites lors de leurs 10 premiers matchs depuis 1970. En 10 matchs, il compte trois victoires, trois nuls et quatre défaites.

Source : La Tanière 237






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web