C’est une équipe des Lions indomptables sans Vincent Aboubakar, Choupo Moting et Toko Ekambi qui va affronter la Namibie ce vendredi.

Difficile de dire que le Cameroun part tout confiant ce 24 mars pour son match face à la Namibie. Une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Si les braves Warriors de la Namibie peuvent compter sur tous leurs atouts, c’est loin d’être le cas pour le Cameroun. Les Lions indomptables vont fouler la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo vendredi prochain sans un bon nombre de titulaires et ce, pour diverses raisons.

Il y a d’abord l’absence du capitaine de l’équipe nationale , Vincent Aboubakar. Après son but contre le Brésil en Coupe du monde, il a pris un deuxième carton jaune pour avoir célébré le but en enlevant son maillot ce qui lui a valu une suspension.

Les autres absences sont pour des raisons de blessure. C’est le cas notamment de Choupo-Moting,  « Malheureusement, je dois annuler les prochains matchs avec l’équipe nationale en raison de problèmes de dos. Je souhaite à mes garçons, les Lions indomptables, bonne chance. Je vais travailler dur pour être de retour sur le terrain dès que possible », écrit sur son compte Instagram, l’attaquant des Lions qui a loupé les deux derniers matchs du Bayern Munich.

 

Il n’est pas le seul à s’être blessé, le latéral droit, Fai Collins sera également absent tout comme Toko Ekambi. « L’attaquant des Lions indomptables souffre d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match PSG-Rennes le 19 mars dernier en ligue 1 en France. La contre-expertise réalisée ce matin par le staff médical des Lions indomptables a confirmé cette blessure qui nécessite un traitement et repos médical de dix jours au minimum avant une éventuelle reprise », indique la Fécafoot sur sa page Facebook.

 

Pour combler ces absences, le manager-sélectionneur des Lions, Rigobert Song a appelé en renfort deux joueurs locaux. Il s’agit d’Emmanuel Mahop, sociétaire du Canon de Yaoundé, meilleur buteur du championnat MTN Elite One et le latéral droit de PWD de Bamenda, Thomas Etta Bawak, qui a récemment disputé le Championnat d’Afrique des nations en Algérie. Les deux joueurs ne figuraient pas sur la liste des 34 présélectionnés dévoilée le 3 mars dernier.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web