Après leur victoire éclatante contre la Thaïlande, les Lionnes indomptables se sont remises au travail pour affronter le Portugal.

L’étape la plus difficile reste à venir. Après avoir éliminé la Thaïlande (2-0), le Cameroun affronte le Portugal ce 22 février en finale du groupe A des barrages de la Coupe du monde féminine 2023. Cette affiche se jouera mercredi au Waikato Stadium d’Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Il sera alors 19h30 heure locale, mais 7h30 à Yaoundé.

Le Portugal est loin d’être un adversaire à prendre à la légère. L’équipe était exempté des demi-finales du dernier Euro. Devancées par l’Allemagne dans leur groupe qualificatif, les Lusitaniennes ont ensuite battu la Belgique (2-1) puis l’Islande (4-1) pour assurer leur présence dans ces barrages.

Après la victoire de samedi contre les Éléphants de guerre, les Lionnes indomptables ont repris les entraînements. Lors de cette séance dirigée par Gabriel Zabo, les visages étaient fermés mais détendus. Il faudra confirmer contre les Portugaises, mercredi prochain.

Gabriel Aboudi Onguene, capitaine et double buteur samedi dernier, dirige les troupes. Au programme de cette séance d’entraînement, détartrage et footing pour les titulaires et séquence de jeu pour les remplaçantes. Lundi dernier, les Lionnes dans leur programme avaient une séance vidéo le matin et un entraînement l’après-midi. Le groupe est complet et se porte bien. Seule la gardienne de but, Ange Bawou ne participera pas à cette finale, en raison de son carton rouge reçu samedi.

L’équipe reste toutefois sereine, « Nous n’avons jamais envisagé d’échouer. Notre seul objectif, c’est une troisième qualification consécutive pour la Coupe du Monde féminine. Bien sûr, il y aura des défis à relever… mais nous sommes très optimistes », a confié le sélectionneur du Cameroun à la FIFA TV.

Le Cameroun vise une troisième participation consécutive à la Coupe du monde féminine de football. La compétition cette année va se dérouler du 20 juillet au 20 août. Elle est co-organisée par l’Australie et la Nouvelle Zélande.

 

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web