Avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’ASSE, Thiago Silva s’est confié ce jeudi devant les journalistes sur sa grande amitié avec Eric Maxim Choupo-Moting.

Une vibrante déclaration d’amitié ; En conférence de presse à la veille de la finale de la Coupe de France prévue vendredi soir entre le Paris Saint Germain et l’AS Saint-Étienne au Stade de France, Thiago Silva a été interrogé sur sa relation avec Eric Maxim Choupo-Moting. Le capitaine brésilien a alors évoqué sa proximité avec l’attaquant camerounais de 31 ans qui, comme lui, va quitter le club de la capitale en fin de contrat à la fin du mois d’août.

« C’est un ami que je me suis fait ici au PSG et que je vais garder pour toute ma vie, a lancé le défenseur de 35 ans. C’est un mec qui a toujours la mentalité de vainqueur, de gagneur et de bien travaillé, toujours avec le sourire sur le visage. Ça nous donne envie de l’aider ».

« Il court pour les autres »

Son admiration est non seulement humaine, mais aussi footballistique. « Avec le ballon, il a vraiment des qualités. Sans ballon, il court pour les autres et fait les efforts. C’est quelque chose que j’aime beaucoup à son sujet. C’est un ami, pas seulement sur le terrain, mais en dehors aussi », a-t-il conclu, en précisant qu’il s’entendait très bien avec la famille de son coéquipier.

Recruté à la surprise générale par le club de la capitale à l’été 2018, après avoir été laissé libre par Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting a marqué huit buts en quarante-sept rencontres toutes compétitions confondues. Il s’est tout particulièrement distingué dans la préparation estivale en cours, en marquant un doublé remarquable contre Waasland –Beveren en amical (7-0) .

 

 

 

 

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web