L’attaquant de l’équipe de France s’est expliqué sur le penalty tiré face au Portugal. Le sujet ne manquera pas, à coup sûr, d’animer quelques débats dans les jours à venir. Mercredi soir, Karim Benzema a ouvert son compteur but en inscrivant un doublé et notamment un penalty juste avant la mi-temps face au Portugal.

Les faits sont relayés par Le Figaro. Après une faute sifflée sur Kylian Mbappé dans la surface, et pendant que l’arbitre attendait un retour de ses confrères sur l’utilisation de la vidéo, le Madrilène s’est saisi du ballon, alors qu’Antoine Griezmann, le tireur désigné des champions du monde dans cet exercice, attendait patiemment son tour au niveau du point de penalty. Finalement, après un bref échange de quelques secondes, «Grizou» a laissé sa place pour offrir la tentative à son partenaire. Comme face au pays de Galles lors des matches de préparation, même si ce soir-là, «KB9» avait raté son penalty.

Après le match, le buteur du soir face aux champions d’Europe 2016 (2-2), n’a pas tourné autour du pot en réponse à une question sur la séquence entrevue sur la pelouse de la Puskas Arena de Budapest. «On n’avait pas besoin de discuter (avec Griezmann) sur un terrain pour savoir qui tire les penaltys, répond-il avec assurance. Il n’y a pas d’ordre pour les tirer, j’avais toute confiance en moi, je les ai travaillés à l’entraînement.» Une façon pour lui aussi de marquer son territoire et de dévoiler sa confiance. Sous pression après quatre matches sans but depuis son retour en équipe de France, l’offrande était trop belle pour la laisser passer.

Interrogé sur le sujet du tireur de penalty des Bleus dimanche, Antoine Griezmann avait pourtant laissé entendre qu’il était le numéro un dans le domaine, tout en laissant la porte ouverte aux envies de ses partenaires, notamment Benzema et Mbappé. «On fait une fixette sur qui doit tirer ou pas, résumait le numéro 7 des Bleus avec le sourire. Pour moi, il n’y a aucune crainte ni inquiétude. Si un joueur veut le prendre, je suis open, ouvert, aucun souci. Si quelqu’un le sent et le met au fond…» CQFD. Et fin du débat ?






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web