L’ancien international camerounais devient le premier entraîneur de ce club qui évolue en 5ème division portugaise.

Albert Meyong Ze est le nouvel entraîneur de Villa Athletic Club. Une équipe créée en juin dernier et qui jouera en Ligue de district portugaise. L’ancien attaquant des Lions indomptables  âgé de 41 ans devient le premier entraîneur de ce club amateur. Le technicien camerounais intègre le nouveau club créé le 14 juin 2022 par des jeunes passionnés de football.

« Avec une carrière de joueur unique, où il a été champion olympique avec le Cameroun en 2000, vainqueur de la Coupe du Portugal avec le Vitória FC en 2004/05, meilleur buteur de la Ligue portugaise en 2005/06 et vainqueur de la Coupe UEFA Intertoto en 2008, Meyong arrive maintenant à Villa en tant que coach ! Dès le début, il a montré une grande volonté d’embrasser ce projet unique et audacieux, de l’aider à grandir avec sa vaste expérience et de se battre quotidiennement avec la volonté qui caractérise tout élément de Villa Athletic Club », peut-on lire sur le compte Instagram du club.

Il y a deux ans, l’ancien attaquant des Lions indomptables était déjà le premier Camerounais à entraîner un club professionnel dans un grand championnat d’Europe. Il avait été nommé entraîneur principal de l’équipe portugaise de première division de Victoria Setubal. L’ancien joueur de Canon de Yaoundé et Tkc a commencé sa carrière d’entraîneur avec Vitoria Setubal en tant qu’entraîneur par intérim, un club qu’il connaît très bien, pour y avoir joué.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web