Le club mythique de la capitale s’est incliné ce weekend face à la Colombe Sportive du Dja et Lobo dans le cadre de la 13ème journée du championnat national de football.

La position de leader échappe peu à peu au Canon sportif de Yaoundé. Le club qui avait pourtant eu une belle entame de saison n’arrive plus à enchaîner les victoires. Et c’était encore le cas ce weekend du côté de Douala. Opposé à la Colombe Sportive du Dja et Lobo, le Kpa kum a enregistré une défaite de deux buts à un.

La défense du Canon tout au long du match a eu du fil à retordre face au duo Ngongang-Mani de la Colombe. Une défense fébrile qui est à l’image des performances de l’équipe de Nkolndongo.

Dans les autres rencontres de la Poule B, la Panthère du Nde a enchaîné  une seconde victoire consécutive. Les poulains d’Ahmed Adel ont largement dominé le Stade Renard de Melong, 4 buts à 1. Une défaite qui a entraîné la démission de Gabriel Zobo, qui est par ailleurs le sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

Performance presque similaire de As Fortuna qui a pris le dessus mais avec plutôt 3 buts contre 1 dans le match qui opposait Fauve Azur. L’autre victoire de la journée est celle d’Apejes de Mfou face à Djiko FC, 1-0. Pour ce qui est des matchs Racing de Bafoussam contre Astres de Douala et Union de Douala face au Tonnerre Kalara Club, les équipes se sont toutes séparées sur des scores nuls et vierges.

Même résultat dans la poule A lors des rencontres Fovu Club de Baham-Avion Academy et Yafoot-UMS de Loum. Avec moins de buts dans cette poule, News Star de Douala a pris le dessus sur OFTA de Kribi, 1-0. Même résultat en faveur de Coton sport de Garoua contre Dragon de Yaoundé et d’Eding sport de la Lékié face à Renaissance de Ngoumou. Seul Bamboutos de Mbouda a pu faire mieux contre PWD de Bamenda en gagnant 2-0.

Pour ce qui est du classement, Les Astres de Douala restent leader de sa poule avec 30 points suivie d’Apejes de Mfou avec 26 points et Canon pointe à  la troisième place avec 25 points. Les deux derniers pour le moment sont TKC et Racing, ayant tous 7 points.

Dans la poule A, Eding est leader avec 29 points, et Coton juste derrière avec 21 points. En troisième position pour le moment nous avons Avion du Nkam avec 20 points. Les deux derniers de ce côté sont Yafoot avec ses 9 points est avant dernier et Renaissance de Ngoumou avec 8 points, est bon dernier.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web