Le tirage au sort du championnat du monde de volleyball, dames, U19, co-organisé par la Croatie et la Hongrie du 1er au 11 août, a été effectué le 31 mars dernier à Lausanne en Suisse.
Le suspense est levé. La Fédération internationale de volley-ball (FIVB), a placé les lionnes cadettes dans le groupe A. Les vice-championnes d’Afrique croiseront tour à tour le fer avec l’un des pays hôtes la Hongrie, l’Argentine, l’Egypte, la Chine, le Chili et l’Egypte, champion d’Afrique en titre.
Quant à l’équipe nigériane, l’autre représentant africain, elle évolue dans le groupe B avec la Croatie, la Turquie, la République Dominicaine, le Porto Rico et l’Allemagne.
La poule C est composée de l’Italie, du Brésil, de la Thaïlande, du Pérou, du Canada et de la Bulgarie. Enfin le groupe D est constitué des Etats-Unis, de la Serbie, de la Pologne, du Mexique, du Japon et de la Corée du Sud.
Le tournoi se dispute dans deux villes notamment Osijek en Croatie et Szeged en Hongrie. Pour rappel, seules les quatre meilleures sélections de chaque poule iront en huitièmes de finale tandis que les vaincues se verront pour disputer les matchs de classement.