L’attaquant Cameroun grâce à son but marqué contre la Serbie est nominé parmi les meilleurs buts de la Coupe du monde. Il a besoin du vote du public pour obtenir ce prix.

 

L’effort en solitaire de Vincent Aboubakar contre la Serbie sur une passe dans la profondeur, la reprise stratosphérique de Kylian Mbappé face à l’Argentine, le numéro de l’Argentin Enzo Fernandez contre le Mexique et le geste acrobatique de Richarlison devant la Serbie… les beaux buts ont été nombreux lors de ce Mondial 2022.

Kylian Mbappé face à l’Argentine

Au lendemain du titre remporté par l’Argentine de Lionel Messi, il est temps de voter pour le plus beau but de cette Coupe du monde au Qatar. Qui succèdera à Benjamin Pavard, auteur d’une demi-volée d’anthologie face à l’Albiceleste en 2018 et qui a été élu plus beau but de la compétition en Russie ?

Richarlison devant la Serbie

Si les Lions indomptables ne sont pas parvenus à sortir de la phase de poules, ils ont néanmoins marqué de leur empreinte cette Coupe du monde 2022. En plus de leur prestigieuse victoire sur le Brésil lors du troisième et dernier match de poule, les Camerounais ont inscrit un sublime but par l’intermédiaire de Vincent Aboubakar face à la Serbie. L’attaquant était au bord du hors-jeu et a sorti son défenseur d’une sublime feinte, avant de placer le ballon au carré devant le gardien d’un centre parfaitement exécuté. L’attaquant camerounais est en pole position pour remporter le prix du plus beau but du tournoi.

Mais la compétition s’annonce rude avec la présence de plusieurs stars internationales comme le Français Kylian Mbappé, vice-champion et meilleur buteur de cette Coupe du monde, le Brésilien Neymar (auteur de deux buts dans le tournoi comme Aboubakar) ou encore le milieu de terrain argentin. Enzo Fernández, mondechampion à seulement 21 ans et élu meilleur jeune joueur de la compétition. La date limite de vote est le 22 décembre. Tout le monde peut participer, sans avoir à s’inscrire sur Fifa.com ou sur l’application officielle de la FIFA.

Chaque fan ne peut voter qu’une seule fois, selon les règles du jeu. Depuis 2006, la FIFA, en partenariat avec le constructeur automobile sud-coréen Hyundai, organise un vote du public pour élire le plus beau but de la Coupe du monde.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web