Ce mardi soir, le club rhodanien a officialisé le transfert définitif de l’attaquant camerounais.

 

Débarqué le 20 janvier à l’OL en provenance du club espagnol Villareal (prêt avec option d’achat), l’attaquant camerounais de 27 ans s’est engagé pour quatre saisons avec Lyon, a annoncé l’Olympique lyonnais ce mardi en fin d’après-midi par voie de communiqué.

Le club rhodanien a en effet déclaré avoir officiellement levé l’option d’achat de « KTE » (Jean-Michel Aulas avait, dès le 30 avril, indiqué son intention d’acquérir définitivement le joueur)  et a donc déboursé 11,5 millions d’euros afin d’acquérir le joueur de manière définitive. A cette somme, pourront s’ajouter un maximum de 4 millions d’euros de bonus et le club espagnol de Villarreal pourra toucher 15% sur la plus-value d’un éventuel transfert (50% si celui-ci a lieu avant le 15 septembre 2020)..

En un peu moins de deux mois, « Toko » comme le surnomme affectueusement Juninho, s’était parfaitement intégré au sein de l’équipe et avait montré une belle entente devant, associé à Moussa Dembélé. L’ex-Angevin avait d’ailleurs montré de belles choses au cours de la douzaine de matchs disputés sous le maillot lyonnais, dont 2 buts et 1 passe décisive en 8 matchs de Ligue 1.

L’attaquant originaire de Paris sera donc disponible pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à la Juventus, en août, si ces rencontres venaient à être confirmées.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web