Comme attendu, l’ailier de l’Olympique Lyonnais Karl Toko-Ekambi (30 ans, 19 matchs et 4 buts en L1 cette saison) prend la direction de Rennes.
Cette fois, il a dit stop. Une nouvelle fois pris en grippe par le public du Groupama Stadium, Karl Toko Ekambi en a eu marre. Rentré au vestiaire très énervé après la défaite à domicile face à Strasbourg le 14 janvier dernier (1-2), l’attaquant camerounais a demandé à ses dirigeants de quitter l’OL.
A la recherche d’un renfort après la blessure sérieuse de Martin Terrier, le club breton a officialisé l’arrivée en prêt, sans option d’achat, de l’international camerounais jusqu’au terme de la saison.
A noter que les Gones vont récupérer « un montant de 1,5 M€, auquel pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 M€ lié aux performances de Rennes en Ligue 1 et aux nombres de matches disputés par le joueur », selon le communiqué officiel de l’OL
Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives en 19 matches (toutes compétitions confondues) cette saison, KTE ne manquait pas de courtisans. En France le Stade Rennais a rapidement sauté dessus, tandis qu’à l’étranger, les Espagnols du Celta de Vigo et les Saoudiens d’Al Shabab. Les deux premiers clubs cités avaient d’ailleurs un accord avec les Gones.