Le Fédération camerounaise de football a entamé des démarches pour attirer  dans les rangs de l’équipe nationale du Cameroun l’attaquant Franco-camerounais de Brentford en Championship.

Ce n’est un secret pour personne : la Fecafoot est à la conquête des talents binationaux. Après avoir réussi à convaincre l’ex-international junior allemand Tsiy William Ndenge et Harold Moukoudi, ex-espoir français, de rejoindre les Lions indomptables, les autorités en charge du football camerounais ont décidé de jeter leur dévolu sur un autre grand espoir français, qui possédé également la nationalité camerounaise : Bryan Mbeumo. 21 ans.

La sélection nationale de football du Cameroun est en pleine reconstruction depuis plusieurs années maintenant. En vue de faire bonne figure à la Can 2022 que le Cameroun organisera  et au mondial 2022 au Qatar, le staff technique des Lions indomptables souhaite que les Lions franchissent un nouveau cap. Et cela passe par la recherche de nouveaux joueurs, ceux qui pourront fournir une valeur ajoutée à l’équipe. Un binational attire particulièrement l’attention des dirigeants camerounais, Bryan Mbeumo. D’après les informations de Canal 2 international (via son émission Grand Stade), les négociations ont débuté avec l’attaquant de Brentford. L’objectif est clair, le convaincre de revêtir la tunique des Lions indomptables du Cameroun. Ferdinand Makota, l’agent de liaison des Lions indomptables, serait entré en négociation avec l’entourage du joueur. Titulaire chez les moins de 23 ans français qui sont qualifiés pour les JO  de Tokyo en 2021, les négociations avec le Cameroun s’annoncent serrée.

Qui est Bryan Mbeumo ?

Bryan Mbeumo est un jeune attaquant de couloir, gaucher percutant (21 ans) formé à l’ESTAC. Au terme de sa deuxième saison avec Troyes en Ligue 2, il est la révélation de l’année du championnat en marquant 10 buts en 35 matchs. Dès lors, il commence doucement mais sûrement à attirer l’attention des grosses écuries européennes. Courtisé par les Girondins de Bordeaux et l’OM, il signer finalement à Brentford en Championship. Auteur d’une belle première saison en Championship (D2 anglaise) avec Brentford, il inscrit 15 buts et délivres 7 passes décisives.

Bryan Mbeumo se rapproche un peu plus de son rêve d’évoluer en Premier League mais rate de peu la montée avec Brentford. Ses performances n’ont évidemment pas laissé insensibles les cellules de recrutement des clubs à l’étage supérieur puisque Leicester a fait le forcing l’été dernier pour l’attirer mais sans succès. Le 5ème de Premier League s’est montré particulièrement intéressé par le profil de Mbeumo : joueur puissant, rapide et créatif dans le un contre un. Le Franco-camerounais n’a d’ailleurs jamais caché son envie d’évoluer dans l’élite anglaise « Maintenant que j’ai goûté au championnat anglais, le summum serait d’aller en Premier League, surtout si j’arrivais à monter avec Brentford. C’est sûr que la finalité, ce serait de jouer dans l’élite anglaise. »

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web