Deux binationaux ont donné leur accord de principe  pour rejoindre l’équipe nationale de football du Cameroun. Il s’agit de Sacha Boey et Enzo Ebosse. Ils pourront disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Le travail d’Antonio Conceiçao a payé. Alors que le sélectionneur du Cameroun éprouve des difficultés pour attirer dans les rangs de la sélection camerounaise, certains binationaux (Bryan Mbeumo et William Saliba),  deux autres Franco-camerounais ont donné leur accord pour jouer pour le pays d’origine de leurs pères.

Sacha Boey (21 ans), latéral droit de Galatasaray et Enzo Ebossé (22 ans), latéral gauche à Angers, sélectionnés avec les équipes de France jeunes, mais jamais avec les Espoirs, ont pour objectif de disputer la Can 2022, qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Les deux jeunes joueurs prometteurs ont le profil recherché par Antonio Conceiçao au poste de latéral droit et gauche. Les flancs défensifs des Lions indomptables s’étant montrés assez défaillants depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Blessé au genou droit (déchirure des ligaments croisés) en début de saison dernière (23 octobre 2020) avec son club d’Angers, Enzo Ebossé, qui est passé par Lens, vient à peine de renouer avec les entraînements. Quant à Sacha Boey, formé à Dijon, avec son club de Galatasaray, il a déjà disputé quatre matchs d’Europa League et trois en championnat.

Une source au sein de la tanière confie que les deux joueurs ont déjà entamé les démarches administratives pour obtenir leurs passeports camerounais. Si les deux franco-camerounais ont déjà donné leur accord au staff camerounais, Junior Dina Ebimbe (20 ans), milieu de terrain du Paris Saint Germain lui, a demandé un petit temps de réflexion.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web