Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions indomptables a tenu une conférence de presse ce mardi 28 septembre. Elle était relative à la publication de la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face au Mozambique. Le technicien portugais a également expliqué comment il compte renforcer son équipe.

Les matchs comptants pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, sont déjà dans tous les esprits. Par rapport à sa première liste de 31 joueurs présélectionnés, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, a exclu quatre éléments : Dawa Tchokonté, Ignatus Ganago, Arnaud Djoum et John Mary. Le technicien portugais a surtout indiqué qu’il suivait de près deux binationaux, Sacha Boey et Bryan Mbeumo.

Les latéraux camerounais (Duplexe Tchamba et Dawa Tchokonté) se sont montrés assez fébriles lors du match perdu face aux Ivoiriens (1-2), le 6 septembre dernier à Abidjan. Antonio Conceiçao était attendu sur ce chantier. Il a dit être en observation de plusieurs joueurs pouvant venir renforcer la sélection nationale du Cameroun.

Il a précisé qu’il suivait particulièrement Sacha Boey le latéral droit du club Turc de Galatasaray « Il est dans notre radar depuis. On le suit depuis qu’il joue à Rennes. Sacha est passé à Dijon aussi. Il a disputé la Ligue des champions, la saison dernière avec Rennes ».

Selon le coach, Le staff technique est déjà entré en contact avec ce défenseur de 21 ans, né à Montreuil, en banlieue parisienne. Il est fort probable que ce binational rejoint la tanière des Lions indomptables dans un futur proche. ‘‘Il est dans une mauvaise passe. Il est blessé en ce moment. Vous voyez bien qu’on garde un œil sur lui. Mais après, on fait nos démarches si les joueurs ne viennent pas, ce n’est pas de notre faute”, a tempéré le patron technique des Lions indomptables.

Le répertoire des footballeurs camerounais expatriés est peu fourni au poste latéral gauche de niveau international. Néanmoins, Antonio Conceiçao dit s’intéresser à Darline Yongwa Ngameni. Un jeune latéral gauche qui évolue à Niort, un club de Ligue 2, en France. Formé à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun  Darline Yongwa Ngameni est arrivé en France en 2019. Après une saison passée à l’équipe réserve, il a intégré l’équipe première, où il joue régulièrement.

En outre, le sélectionneur des Lions a également indiqué qu’il était en contact Bryan Mbeumo, l’attaquant de Brentford, qui flambe actuellement en Premier League. L’ancien international espoir français aurait demandé un temps de réflexion afin de faire le choix définitif sur sa nationalité sportive. Au vu de son potentiel, l’ancien joueur de Troyes est également suivi par le staff de l’équipe de France. Son choix pour le Cameroun s’annonce donc difficile.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web