L’Olympique Lyonnais a parfaitement lancé sa campagne européenne en décochant un beau succès sur la pelouse des Rangers (0-2). Avec un Karl Toko Ekambi buteur.

L’Olympique Lyonnais a connu une entame idéale en Europa League ce jeudi. En déplacement à Glasgow, les hommes de Bosz ont dominé des Rangers (0-2), pourtant considérés comme les adversaires les plus redoutables du groupe A pour les Rhodaniens. Légèrement dominés en début de partie, les Lyonnais ont été mis sur orbite grâce à un éclair de Karl Toko-Ekambi.

Lancé sur la gauche, l’attaquant camerounais réalisait un magnifique enchaînement pour tromper McGregor d’une lourde frappe enroulée dans le petit filet opposé (0-1, 23e). Un but, le premier de la saison pour un Toko Ekambi qui libérait les Gones, dès lors plus agressifs et solidaires dans le repli défensif. Les efforts des visiteurs ont d’ailleurs à la seconde période. Sur une récupération haute de Paqueta, Slimani inscrivait le but du break sur une frappe doublement contrée par Goldson et Tavernier (0-2, 55e). Un déplacement parfait pour les Lyonnais.

Un résultat qui satisfait le premier buteur rhodanien, Karl Toko Ekambi (29 ans, 1 match et 1 but en C3 cette saison). « C’est une belle victoire collective. On est dans la continuité du match face à Strasbourg. On a su être solides et aller vite vers l’avant », s’est félicité l’attaquant camerounais pour OLTV. Ce dernier a été rejoint par le milieu Houssem Aouar (23 ans, 1 match en C3 cette saison). « C’était un match très intense. « On savait qu’on aurait un combat à livrer ici avec des supporters chauds. On est très heureux de ramener les 3 points de ce match à l’extérieur », a indiqué l’international tricolore.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web