Karl Toko Ekambi a ouvert le score lors de la victoire de Rennes ce dimanche sur le terrain du Paris Saint-Germain (0-2), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Christopher Wooh et Karl Toko Ekambi ont sorti le grand jeu ce dimanche au Parc des Princes. Loin d’avoir froid aux yeux, les deux internationaux camerounais ont été décisifs lors de la victoire de Rennes (0-2). Avec une défense décimée, les Parisiens ont en effet été gênés par le pressing haut des visiteurs.
En effet, le Paris Saint-Germain peut regretter d’avoir croisé Toko-Ekambi ce dimanche en championnat, le leader de la Ligue 1 ayant essuyé une défaite sensible. Les malheurs des Parisiens ont commencé à quelques secondes de la mi-temps lorsque la star de 30 ans a donné l’avantage aux visiteurs.
L’international camerounais a déjoué Gianluigi Donnarumma d’un missile en pleine lucarne, sur un long ballon venu de Bourigeaud depuis son camp. C’était sa première réalisation en 8 apparitions de Ligue 1 avec Rennes qu’il a rejoint en début de cette année. Son 5e but de la saison en championnat entre l’Olympique lyonnais et son nouveau club.
La soirée a été encore plus mauvaise pour le PSG, qui a pris un nouveau coup juste après la pause. Arnaud Kalimuendo a profité d’une contre-attaque et a doublé la mise à la 48e minute pour le 0-2. Cette victoire de Toko-Ekambi avec Rennes leur permet de rester 5es de la Ligue 1 avec 50 points en 28 journées. Cela n’a pas eu un réel impact sur le PSG qui reste leader avec 66 unités à 9 longueurs de Lens, deuxième.