Pas d'image

 

La 2ème étape initialement prévue le 30 Mai 2021 entre Yaoundé et Bafia va se courir plutôt entre Ntui dans le Mbam-et-Kim et Ombessa dans le  Mbam-et-Inoubou (112 km) à la même date. Cette décision a été prise par la fédération camerounaise de cyclisme à l’issue d’une mission de reconnaissance du parcours, conduite le 30 avril 2021, par le Secrétaire général de la fédération Louis Bruno Eloumou et composée du Directeur Technique National Joseph Evouna et du baliseur Rodrigue Koyou.

La 2ème étape initialement prévue le 30  mai 2021  entre Yaoundé et Bafia est par conséquent annulée pour des raisons de travaux de voirie à Bafia.

Pour ce qui est de la nouvelle étape Ntui-Ombessa, en passant par le rond-point Batchenga-Obala et Ebebda, il est à noter  qu’elle  connaît un nouveau et beau revêtement de la chaussée et traverse trois départements  de la région du Centre à savoir le Mbam-et-Kim, la Lekié et le Mbam-et-Inoubou, puis les  ponts sur le fleuve  Sanaga  à Nachtigal (400 m) et à Ebebda (

1200 m).  Bien plus, elle constitue une innovation majeure de cette 17 ème édition. Car, c’est pour la première fois, depuis les indépendances, qu’un Tour Cycliste International du Cameroun  aura pour point de départ Ntui et  pour point d’arrivée Ombessa. Le départ fictif sera donné à Ntui place du marché à 10 h, pour un circuit urbain   d’un tour, avant le départ réel.

Tandis que l’arrivée sera jugée vers 12 h 42 à Ombessa lieu-dit  » carrefour face commissariat de la sécurité publique). La mission de la fecacyclisme, descendue le 30 avril 2021 à Ntui, Obala, Ombessa et Bafia, a rencontré les autorités administratives, municipales et sécuritaires de ces villes à l’effet de les informer et  de les sensibiliser sur la compétition.

Les cérémonies protocolaires de départ et d’arrivée seront présidées respectivement à Ntui  par le Préfet du Mbam-et-Kim et à Ombessa par celui du Mbam-et-Inoubou. Le reste sans changement.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web