Pas d'image

Il fallait absolument tout faire pour continuer à surfer sur leur bonne séquence. C’est ce que les joueurs de Torino FC et le Camerounais Nicolas Nkoulou ont réalisé ce dimanche lors de la 31e journée du Calcio. L’adversaire n’était un simple figurant, mais bien la Roma qui s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa jeudi dernier. Mais Torino a clairement ralentit son adversaire dans la course à la qualification pour la Champions League.

Et le Torino, bien décidé à sauver sa tête en Serie A, est bien revenu. Le gardien romain Antonio Mirante a retardé l’échéance mais a ensuite été battu en vivacité par Antonio Sanabria (57e) puis Simone Zaza (71e), qui ont remis les Grenats en tête contre cette Roma fatiguée.

Réduite à dix après l’exclusion d’Amadou Diawara (85e), la Louve a même cédé encore dans le temps additionnel, avec une percée d’Andrea Belotti conclue par Tomas Rincon (90+2e). Avec dix points pris sur quinze possibles lors de ses cinq derniers matches, le Torino fait un bond au classement (15e). La zone rouge est désormais à cinq points avec un match en retard à disputer.

La tendance est inverse pour la Roma, avec seulement quatre points pris lors des cinq derniers matches. Edin Dzeko et ses partenaires restent 7es, à huit longueurs de la quatrième place synonyme de C1 la saison prochaine. Plus que jamais, leur meilleure chance de revoir la Ligue des champions est d’aller au bout en Ligue Europa, avec toutefois une montagne à franchir en demi-finales contre Manchester United (29 avril et 6 mai).






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web