Pas d'image

Les Lions de l’Atlas ont rugi. Neutralisé pendant plus de quatre-vingts minutes de jeu, le Maroc s’est imposé de justesse (1-0) contre le Ghana grâce à un but du milieu de terrain angevin Sofiane Boufal (82e) en fin de match. Un succès qui permet au Maroc de prendre provisoirement la tête de son groupe C, en attendant le match entre les Comores et le Gabon.

Dans cette confrontation aux allures de finale de groupe, c’est le Maroc qui donne le coup d’envoi de ce choc sur la pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (Cameroun). Les premières minutes ressemblent plutôt à un round d’observation, même si le Ghana se procure les meilleures situations avec trois corners (2e, 4e, 5e) et un coup franc (3e). Les Marocains réagissent à leur tour et obtiennent un corner (7e), qui ne donne rien. Le début de match est plutôt timoré.

Comme à Bafoussam plus tôt dans la journée (Sénégal 1-0 Zimbabwe), les joueurs doivent s’acclimater à la chaleur dans laquelle baigne Yaoundé cet après-midi (29 °C). Un peu bousculés en début de rencontre, les Lions de l’Atlas finissent progressivement par mettre leur jeu en place au quart d’heure de jeu et par conserver le ballon (65 %). Mais alors que les minutes défilent, la rencontre peine à décoller. Le jeu est haché par de nombreuses fautes de part et d’autre, et aucune équipe ne parvient à développer son jeu.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web