Pas d'image

L’aventure au Cameroun continue pour la Guinée équatoriale. Elle a validé ce jeudi son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations pour la troisième fois de son histoire… en autant de participations (quart de finale en 2012, demi-finale en 2015). Son court succès contre la Sierra Leone (1-0) lui suffit pour terminer deuxième du groupe E, derrière la Côte d’Ivoire et devant son adversaire du jour, qui ne figurera pas parmi les meilleurs troisièmes et est éliminé.

D’entrée, les hommes de Juan Micha ont imposé leur jeu, maîtrisé le ballon et ont logiquement été récompensés, Juste après un sauvetage de Mustapha Bundu sur sa ligne (36’), Pablo Ganet a trompé d’une frappe enroulée Mohamed Kamara, héros du match d’ouverture contre l’Algérie mais pas franchement indiscutable sur le coup (38’).

Inexistante et inoffensive en première période, la Sierra Leone est passée proche d’égaliser en seconde. La tête décroisée de Steven Caulker a flirté avec le montant de Jesús Owono (62’). Surtout, le gardien équatoguinéen a repoussé le penalty de Kei Kamara (85’), avant que ses coéquipiers ne manquent de peu le but du break (87’) et que Kwame Quee ne soit logiquement exclu, pour un deuxième carton jaune (90’).






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web