vendredi 25 septembre

11:20

Source: France Football

Vincent Aboubakar, l’ancien de Lorient, devrait changer d’air et quitter Porto. L’attaquant camerounais serait tout proche de rejoindre Besiktas. Gêné par les blessures depuis deux saisons et peu utilisé à Porto (21 matches toutes compétitions confondues en deux ans, six buts), Vincent Aboubakar serait sur le point de rejoindre Besiktas. L’attaquant international camerounais de 28 ans doit signer un bail de deux saisons, plus une en option, avec le club stambouliote, dont il avait déjà porté le maillot en 2016-17 (19 buts en 38 matches en tout).

mercredi 23 septembre

09:16

Source: lionindomptable.com

Simon Omossola est désormais officiellement joueur de l’AS Vita club de Kinshasa.  L’ancien portier de Coton sport de Garoua a paraphé un contrat de deux ans avec le géant congolais,  ce mardi 22 septembre 2020, autour de 20 heures.

Le désormais ancien portier des Lions A’ s’entraînait avec sa nouvelle équipe depuis son départ libre du Cameroun il y a plusieurs semaines.  L’argument financier aurait beaucoup pesé dans son choix, lui qui a préféré sacrifier le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) où une place de titulaire l’attendait dans les buts de la sélection camerounaise.

Omossola s’est vu confier le dossard numéro 30. Dans un premier temps,  il devrait seconder son compatriote Nelson Lukong,  gardien emblématique du club proche de la retraite, en attendant que le siège suprême lui revienne prochainement.

09:10

Source: lequipe.fr

À la recherche du remplaçant de Julio Tavares, Dijon s’intéresse de très près à Jean-Pierre Nsamé (27 ans), le buteur camerounais des Young Boys Berne. Le DFCO, qui n’a marqué qu’un seul but depuis le début de la saison, a fait du recrutement d’un attaquant une urgence absolue, depuis le transfert de Julio Tavares à Al-Faisaly (Arabie Saoudite). Selon nos informations, Peguy Luyindula, le directeur sportif bourguignon, a fait de Jean-Pierre Nsamé (27 ans) une priorité. L’attaquant international camerounais (2 sélections) des Young Boys Berne est sous contrat avec le champion de Suisse jusqu’au 30 juin 2023, mais le club de la capitale fédérale est prêt à le céder en cas d’offre satisfaisante. Sa valeur est estimée à 7 M€ par le site transfermarkt. Fribourg (Allemagne) est également intéressé.

08:32

Source: maxifoot.fr

Plus d’une semaine après le Classique remporté par l’Olympique de Marseille (0-1) en Ligue 1, des experts brésiliens et espagnols confirment les accusations du Parisien Neymar. Selon eux, le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez aurait bien tenu des propos racistes. Mais en tant qu’ancien coéquipier de l’Espagnol à Villarreal (2018-2019), l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi (28 ans, 4 matchs en L1 cette saison) refuse d’y croire.

« On en parle beaucoup en France. Mes coéquipiers m’interrogent sur Alvaro et je leur dis que c’est quelqu’un de bien, a confié l’international camerounais à Marca. A aucun moment il n’a prononcé un mot raciste. Je suis noir et il n’a jamais souligné la couleur de peau de chacun. Alvaro a été l’un des premiers à qui j’ai parlé, il m’a toujours transmis sa bonne humeur, il essayait de me parler en français pour m’aider à m’adapter et il m’apprenait l’espagnol. S’il a dit quelque chose, je suis sûr que ce n’est pas raciste. Alvaro n’est pas comme ça. »

Le Marseillais appréciera ce soutien.

mardi 22 septembre

16:24

Source: 237Lions.com

Les différents postulants ont jusqu’au 12 novembre prochain pour déposer leurs candidatures. Depuis la réunion par visioconférence du Comité exécutif de la Caf du 10 septembre dernier, on en sait davantage sur la prochaine élection à la tête de l’instance. C’est ainsi que la réception des candidatures a démarré depuis une semaine. Les prétendants ont jusqu’au 12 novembre 2020 pour présenter leurs candidatures. L’élection se déroulera au cours de l’assemblée générale élective du 12 mars 2021 à Rabat, la capitale marocaine. Pour l’heure, aucune annonce officielle de candidature n’a été dévoilée. Selon le chronogramme, la liste des candidats sera dévoilée le 11 janvier 2021.

14:16

Source: maxifoot.fr

Avant le déplacement du PSG ce week-end à Nice pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a regretté que son ancien joueur Eric Choupo-Moting n’ait pas prolongé son contrat en conférence de presse d’avant-match. Alors que tous les voyants semblaient au vert pour une prolongation, l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, arrivé en fin de contrat au 31 août, a finalement décidé de ne pas prolonger avec le Paris Saint-Germain. A l’origine de la venue du Camerounais en 2018, après l’avoir déjà entraîné avec Mayence (2011-2014), l’entraîneur Thomas Tuchel regrette ce dénouement en conférence de presse.

mardi 15 septembre

16:38

Source: maxifoot.fr

Longtemps annoncé sur le départ en fin de contrat, l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans) a été sollicité par le Paris Saint-Germain pour une prolongation ces derniers jours. Mais selon les informations de la radio RMC ce mardi, l’international camerounais ne va finalement pas poursuivre son aventure avec le champion de France en titre.

En effet, les discussions entre les deux parties coincent sérieusement en raison de la durée du bail proposé. Le PSG souhaite le conserver pour un an, alors que l’ancien joueur de Stoke City réclame au moins un contrat de deux ans. Dans une impasse, ce dossier semble totalement bloqué. De son côté, Choupo-Moting commence à privilégier un autre projet où il pourra signer sur une longue durée. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, qui a encore demandé des renforts en conférence de presse

lundi 14 septembre

09:27

Source: maxifoot.fr

Recruté pour 9 millions d’euros en provenance de Reims à l’été 2018, l’attaquant Franco-camerounais Jordan Siebatcheu  (24 ans) n’a pas été capable de s’imposer à Rennes. Et ce dimanche, le natif de Washington a été officiellement prêté pour la saison à venir, avec une option d’achat estimée à seulement 2,5 millions d’euros, aux Young Boys de Berne.

mercredi 09 septembre

12:03

Source: sofoot.com

Samuel Eto’o a profité d’un évènement organisé pour le lancement de la nouvelle saison de Liga pour donner son avis sur la décision de Lionel Messi de rester au FC Barcelone. « Messi est comme mon fils. Il est resté, je suis donc heureux, commence le Camerounais, qui espère quand même voir le Barça se renforcer dans les semaines à venir. On a besoin de joueurs avec l’ADN blaugrana. Messi, ce n’est pas suffisant. Sur le marché, il faut chercher des joueurs qui ont le style tiki-taka et pas box-to-box. » Avant d’ajouter qu’il allait falloir un « un grand Busquets à son meilleur niveau. Quand il l’est, Barcelone remporte toujours des titres. »

lundi 07 septembre

08:30

Source: Rfi

Le trophée original de la Coupe d’Afrique des nations remis aux Égyptiens, après leurs trois victoires d’affilée aux éditions 2006, 2008 et 2010 est introuvable. C’est ce qu’annoncent les membres du comité de normalisation de la Fédération égyptienne de football (EFA). Il s’est volatilisé du siège de l’EFA, au Caire. Une enquête est en cours.

À l’approche de l’anniversaire du centenaire de la Fédération égyptienne de football (EFA), le comité de normalisation voulait constituer un musée à l’entrée du siège, pour ses visiteurs. Et pour mettre en valeur la riche histoire du foot égyptien, quoi de mieux que de mettre en vitrine les coupes d’Afrique des cations remportées ?

Encore fallait-il être en mesure de mettre la main sur ces trophées. C’est l’histoire ubuesque qu’a raconté ce 4 septembre 2020 le présentateur vedette égyptien Ahmed Shobeir dans son émission sportive « Malaab On time », sur la chaine locale On Sport.

Les membres du comité de normalisation « ont demandé : « Les gars, où se trouve le trophée 2010 ? » On leur a dit « là-bas, là-bas, etc… » Jusqu’à ce que quelqu’un leur dise que ce trophée se trouve chez l’ancien capitaine Ahmed Hassan. Ils ont alors demandé à Ahmed Hassan, qui leur a répondu en rigolant : « J’ai quoi à y voir dans cette histoire ?! » Finalement, à force de chercher en vain, ils se sont rendu compte que ce trophée de la CAN 2010 est introuvable. Un trophée que l’Égypte devait précieusement conserver et qui est désormais introuvable ! Ah, je vous le jure, ce n’est pas une blague ! »

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web