Pas d'image

Qu’importe qu’il ait un nom à consonance nigérian, John Mary Honi Uzuegbunam peut désormais défendre les couleurs camerounaises. En effet, la FIFA a tranché au sujet du litige qui opposait la Fédération camerounaise de football à son homologue nigériane, par rapport à la nationalité sportive de cet attaquant, de 28 ans. Et la Commission du statut du joueur de la FIFA donne raison à la FECAFOOT.

« En effet, sur la base de la documentation en notre possession et en tenant compte du fait qu’il est camerounais de naissance et n’a jamais joué en compétition officielle pour la NFF, le joueur ne peut être considéré comme ayant acquis une nouvelle nationalité au sens de l’article 7 du règlement et n’est pas sujet à un changement d’association selon l’article 9 du Règlement », peut-on lire dans la lettre envoyée par Erika Montemor Ferreira, le Chef  statut du joueur de la FIFA à la Fédération camerounaise de football.

Prêté par le club chinois de Shenzhen FC, John Mary évolue cette saison au Japon au sein du club Avispa Fukuoka. L’attaquant de 28 ans, passé par l’Union de Douala, était partagé entre les appartenances Nigériane et Camerounaise. L’avant-centre a été appelé pour la première fois le sélectionneur Toni Conceiçao en 2019. La Fédération nigériane de football devrait envoyer une note officielle à la FIFA précisant que le joueur n’a jamais évolué sous les couleurs du Nigéria ne l’avait pas fait.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web