Pas d'image

Admirable de vitesse et efficace dans les enchaînements et dans l’exécution, Jean Pierre Nsame est un buteur dans l’âme. Auteur de 18 buts pour l’instant en Super League Suisse cette saison, l’attaquant Camerounais est encore en course pour terminer meilleur buteur pour la 3ème fois consécutive dans le championnat d’élite Helvétique. Des prestations idylliques qui contrastent un peu avec sa situation en sélection nationale du Cameroun, avec laquelle il n’a pas encore pris ses marques.

Pas convoqué en équipe nationale camerounaise depuis plus d’un an à cause des désaccords avec le staff technique, Jean Pierre Nsame a évoqué, dans un entretien exclusif accordé à FIFA.com, sa situation avec les Lions Indomptables du Cameroun et les conditions de son éventuel retour.
« L’objectif reste toujours dans ma tête. Mais je suis simplement confronté à une situation qui ne me satisfait pas, dans les rapports, dans les choses qui se disent et les prises de position, sachant que tout avait été éclairci bien avant. Aujourd’hui en tout cas, je ne suis pas contre venir en sélection et voir comment ça se passe, si les choses sont arrangées. Il y a un nouveau sélectionneur, et j’ai eu des expériences qui se sont mal passées avec les anciens. Tant qu’on ne me parle que du terrain, les à-côtés ne m’intéressent pas. Donc envisager de venir, bien sûr. Dans un contexte où tout va bien. La première fois, j’ai été déçu d’une prise de décision, mais que j’ai acceptée, de l’ancien sélectionneur Clarence Seedorf. Je m’étais donné les moyens pour être en position d’aller à la CAN 2019, j’avais fini meilleur buteur camerounais en Europe à ce moment-là, mais il a préféré faire un autre choix. Je le respecte, mais il ne m’a pas donné d’explication convaincante, puisque parmi les attaquants qui étaient là, j’étais celui qui marquait le plus. Maintenant, je continue à travailler, et je m’efforce de me mettre en position pour avoir la possibilité de m’imposer. Je répondrai présent. Mais les choix, les décisions, les histoires, ce n’est pas moi qui les contrôle », a déclaré le joueur de 27 ans.

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web