Pas d'image

L’ancienne internationale camerounaise vient d’être nommée comme entraîneur et manageur de A’achen, une équipe masculine professionnelle de la balle orange en Allemagne. Une nouvelle page s’ouvre en effet pour Solange Djengue et pas la moindre. La camerounaise vient d’être nommée à la tête de l’équipe masculine professionnelle de basketball de A’achen en Allemagne. Une première dans l’histoire de cette discipline.

En effet, cela ne s´était jamais produit auparavant sur le vieux continent ou même en Amérique. Une femme noire sur un banc de touche d´une équipe masculine professionnelle de basketball. Solange Djengue sera donc la première africaine à diriger une équipe de basketball masculine en occident. Cette nomination est perçue par plusieurs observateurs avertis du sport comme « la fin d’une époque où les Noirs ne pouvaient pas entrainer une équipe en Europe, et pire encore une femme. »

C’est donc un couronnement pour cette professionnelle aux qualités d’entraineur et managériale exceptionnelles. Elle qui a fait ses débuts d’entraîneur avec les jeunes de cette formation de A´achen. Par cette nomination des dirigeants du club de la ville de Aix la Chapelle, Solange Djengue montre la voie aux anciennes basketteuses africaines en quête de reconversion.

Même s’il n’y a pas eu plus d’informations qui définissent les termes de son contrat, on sait tout au moins qu’elle occupera les postes d’entraîneur et de manager de cette équipe.

Ancienne joueuse de BEAC basketball à Yaoundé, Solange Djengue a également joué à l’étranger, notamment dans l’élite du basketball féminin en Allemagne. Durant sa carrière de joueuse, elle a été réputée pour ses tirs à mi-distance. Sous le maillot des Lionnes du basketball, Solange Djengue a participé à plusieurs compétitions dont la Coupe d’Afrique des nations (Can) de cette discipline en 2003 au Mozambique, où le Cameroun était rentré au premier tour.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web