Les Camerounaises ont décroché leur billet face au Botswana (1-0), ce 17 juillet à Casablanca, en match de classement de la Can 2022.

Eliminé en quart de finale par le Nigéria, le Cameroun devait absolument dominer le Botswana pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2023 prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes Indomptables ont fait le job dimanche soir à Rabat face aux Zèbres.

Hyper dominatrices dans tous les secteurs, les camerounaises se sont imposées grâce à une belle frappe de l’attaquante vedette, Nchout Ajara à l’entrée de la surface (46’). Une réalisation qui est venue sanctionner une bonne première période du Cameroun, marquée par plusieurs occasions, avec souvent à la conclusion Nchout Ajara, la capitaine du jour, logiquement élue « femme du match ».

Après la pause, c’est encore Nchout Ajara qui s’offre la première occasion. Mais comme à la première période, la frappe puissante de la Camerounaise est contrée par la gardienne adverse (53e). Les Botswanaises réagissent ensuite en menant plusieurs assauts dans le camp camerounais. Heureusement pour les Lionnes, le trio Meffometou – Awona -Johnson a formé un mur à l’entrée du rectangle d’Ange Bawou. Toutes les tentatives des Zèbres sont vaines. Même réduites à 10 après l’expulsion de Fadimatou, les Camerounaises ne vont rien lâcher. Finalement, le score ne changera pas.

Le Cameroun va donc avec le Sénégal t(vainqueur de la Tunisie après les tirs au but)) représenter l’Afrique aux barrages du Mondial. Les éliminatoires inter-confédérations mettront aux prises 10 sélections et offriront trois places pour la Coupe du monde. Ce mini-tournoi qualificatif se jouera du 18 au 23 février en Nouvelle-Zélande au Waikato Stadium d’Hamilton et au North Harbour Stadium d’Auckland.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web