A 70 ans, l’ancien attaquant des Lions, de son vrai nom Albert Roger Miller, a reçu une distinction de la Fifa ce 24 novembre. Il s’agit du prix du plus vieux buteur en une phase finale de Coupe du monde.

 

On se souvient comme-si c’était hier. Nous sommes en 1994. La Coupe du monde se joue cette année aux Etats-Unis. Le Cameroun y participe. Sauf que, il y a cinq ans, son attaquant vedette, Roger Milla, décida de raccrocher les crampons. Mais sur insistance du chef de l’Etat, Paul Biya et d’une pression populaire, il va faire son retour au sein de la tanière.

Le Cameroun joue son premier match face au Japon. Roger Milla foule la pelouse à la 43e minute et devient à 42 ans le plus vieux joueur à jouer le mondial. Un record qui sera battu en 2014 par le Colombien, Faryd Mondragon.

Sauf que, Roger Miller ne s’est pas arrêté à ce record. Cette fois-ci, c’est lors du match opposant le Cameroun à la Russie. Bien qu’il ne soit pas titulaire à l’entame de la rencontre, il va néanmoins prendre part au match et inscrire un but à la 46e minute. Âgé de 42 ans et 39 jours, Roger Milla devient ainsi le plus vieux buteur d’une phase finale de Coupe du monde.

Milla célèbre son but face à la Russie

Pour célébrer cet héro du football mondial devenu Ambassadeur itinérant au Cameroun, la Fédération internationale de football association, Fifa lui a décerné une distinction ce 24 novembre 2022. C’était quelques instant avant le coup d’envoi de la rencontre Suisse vs Cameroun qui s’est par ailleurs achevée sur une victoire de la Suisse (1-0).

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web