Avec seulement deux matchs joués cette saison en deuxième division allemande, le milieu défensif est en manque de rythme…

 

Il joue dans le championnat de deuxième division en Allemagne : Bundesliga 2. Son club, Hanovre 96 qui joue le milieu de tableau ne l’a aligné que deux fois depuis la reprise du championnat en août dernier. Et sur ces deux fois, Gaël Ondoua n’a été titularisé qu’une seule fois et a écopé d’un carton jaune.

 

Ce manque de temps de jeu constitue un véritable obstacle à la croissance d’un joueur. Ceci peut expliquer la blessure qu’il a eu très tôt lors du match amical opposant le Cameroun à la Corée du Sud le 27 septembre dernier.

 

Selon les préparateurs physiques, lorsqu’on ne joue pas assez, c’est mauvais pour les muscles qui se raffermissent et on peut difficilement tenir lors d’un match à haute intensité ou même un simple match professionnel. Il sera alors difficile de se relever d’un tacle, ou être menacé par des crampes ou même avoir un claquage à n’importe quelle période du match. On devient simplement un handicap pour son équipe.

 

Cette baisse de régime de Gaël Ondoua en club est causée par l’insatisfaction du club eu égard de ses performances. Il n’a vraisemblablement pas convaincu l’encadrement du club qui lui a fait jouer 30 matchs la saison dernière.

 

Des contre-performances qui ont poussé les dirigeants de Hanovre 96 à mettre le milieu de terrain défensif de 26 ans sur le marché des transferts des joueurs en mai 2022. Même s’il n’y a pas eu de véritable proposition, le club a déjà indiqué ne pas vouloir renouveler le contrat de Gaël Ondoua qui a encore une saison à passer de ce côté.

 

Reste maintenant à savoir si Rigobert Song va choisir un joueur en manque de temps de jeu en club au détriments des joueurs évoluant à ce même poste comme par exemple Zambo Anguissa à Napoli, James Lea Siliki à Estoril, Arnaud Djoum à Dundee United ou encore Adrien Tameze à Hellas Vérone…

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web