Défaite 0-2 face à la Zambie ce 7 janvier à Yaoundé, l’équipe affiche la plus mauvaise performance dans ce tournoi remporté par l’Ouganda avec un total de 7 points engrangés.

Les Chipolopolos de Zambie ont vaincu les Lions indomptables 2-0. Un but de Collins Sikombe à la 46e et de Zachariah Chilonkosah à la 60e.

Deuxième défaite  du Cameroun en trois matchs dans le tournoi préparatoire qui aura duré  une semaine. En dehors de quelques joueurs qui se distinguent, aucun compartiment du camerounais n’a véritablement donné satisfaction.

Quelques analystes relativisent néanmoins la situation, au prétexte que six joueurs de Coton sport n’ont pas disputé deux des matchs du fait de leur participation à la Coupe de la CAF.

Le sélectionneur se dit inquiet face aux résultats de son équipe, mais pense que rien est joué avant le Chan.

Sur le bilan du Pré-Chan, il faut dire que  l’Ouganda victorieux 3-0 du Niger,  est champion de ce  mini tournoi. En trois match, les Crânes totalisent sept points. Soit deux victoires face à la Zambie (2-0) et le Niger (3-0) et un nul (1-1) contre le Cameroun.

Les attaquants Kasira Milton de l’Ouganda et Collins Sikombe de la Zambie  terminent meilleurs buteurs avec trois buts.

Le Cameroun pour sa part ne compte qu’un point, cinq buts encaissés contre deux marqués. De quoi se remettre en question à neuf jour du Chan qui démarre le 16 janvier 2021.

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web