FAP et PAD sont les deux clubs qui portent le vert-rouge-jaune à cette compétition réservée aux clubs champions de volleyball.

La Tunisie abrite depuis le 09 mai dernier et ce jusqu’au 17 mai, le championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball. Parmi les 14 clubs qui y participent, le Cameroun a deux représentants. Ils sont Port autonome de Douala, Pad et Forces armées et police, Fap.

Logé dans la poule D, Pad retrouve d’autres clubs comme Nigeria Custom Services et Equity bank et Gisagara Volley-ball Club. Pour sa première sortie hier, le champion du Cameroun en titre, Pad s’est incliné 1 set contre 3.

Ils vont devoir se réveiller dès ce soir pour leur deuxième sortie face à Nigeria Custom Services. Une défaite loin de baisser le moral de Pad,  « nous sommes dans une poule de quatre équipes. Le tirage favorable aurait été une poule de 3 avec juste un match à gagner pour se qualifier pour les quarts de finale. On va travailler à affirmer nos ambitions. Dans cette poule, tout le monde peut se qualifier, » explique Jean Patrice Ndaki Mboulet, l’entraîneur principal de Pad.

Même état d’esprit pour Fap. L’équipe est tombée dans la poule A composée du Club olympique de Kelibia et Ahly Sporting.

« Le sort a voulu que nous soyons dans la poule de l’équipe organisatrice du tournoi et de l’une des grosses pointures des clubs de volley-ball africain. La tâche ne sera pas aisée pour nous. Mais, nous ne nous laisserons pas faire. La chance se crée, alors, nous ferons tout pour qu’elle soit avec nous, » révèle Abbas Malloum, entraîneur principal de Fap.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web