Le 8 novembre dernier et pour deux ans, Motomby Mbome Emmanuel a été porté à la tête de la Fédération camerounaise d’athlétisme (Fecaathletisme).

 

Il a réussi à conquérir 91 votants à son compte sur le 126 possibles. Matomby Mbombe a ainsi devancé ses poursuivants, Etong Leonie et Ange Sama. C’était au cours d’une élection qui s’est tenue le 8 novembre dernier. Il devient ainsi président de la Fédération camerounaise d’athlétisme pour une durée de deux ans après avoir déjà effectué huit ans à la tête de cette fédération.

 

La président réélu entend lancer une fondation pour prendre soin des athlètes nécessiteux sous l’appellation, « Save the dream » qui va évoluer avec le soutien de Qatar foundation.

 

Il compte par ailleurs avancer avec le dossier pour la création du Centre international saut horizontal, renforcer le fond de solidarité pour les athlètes, relancer le programme Athlet Stars pour récompenser les meilleurs athlètes, partenaires, officielles et encadreurs et la création de quatre zone athlétique qui seront, Centre-Sud-Est, Adamaoua-Nord-Extrême Nord, Littoral-Sud Ouest et Ouest-Nord Ouest.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web