La délégation du Cameroun est arrivée à Tokyo au Japon dans la nuit du 4 au 5 juillet 2021. Pour cette 32e olympiade de l’ère moderne, le Cameroun va concourir dans sept disciplines. Les athlètes camerounais vont passer quelques jours  d’acclimatation à Hita avant de rejoindre le village des jeux à Tokyo.

Partie de Yaoundé samedi dernier, la délégation sportive camerounaise aux Jeux olympiques de 2020 est au Japon. Après avoir atterri à l’aéroport international de Narita à Tokyo hier en milieu de journée, la Cameroon olympic team a rallié la ville de Hita. C’est dans cette cité balnéaire que 12 ambassadeurs du Cameroun à ces Jeux vont peaufiner leur acclimatation ainsi que leur préparation. Ce sera jusqu’au 19 juillet prochain, avant de regagner Tokyo et d’intégrer le village des Jeux olympiques.

Le départ de la Cameroon Olympic Team à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen s’est effectué en présence de Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). 25 personnes parmi lesquelles les 12 athlètes qualifiés, accompagnés d’encadreurs techniques, médicaux et administratifs, constituaient ce bataillon. La délégation est conduite par Daniel Ojong, le secrétaire général Cnosc.

En rappel, les jeux olympiques de Tokyo démarrent le 23 juillet 2021. 12 athlètes dont 5 hommes et 7 femmes vont représenter le Cameroun à ces jeux. Ces derniers vont faire leur preuve dans sept disciplines, à savoir, l’athlétisme, la natation, le tennis de table, le judo, la boxe, la lutte et l’Haltérophilie.

En athlétisme, le sprinteur Emmanuel Eseme sera le seul Camerounais en compétition au 200 m. Idem pour la lutteuse Emilienne Essombe Tiako, qui va combattre dans la catégorie des 53 kg. En boxe, le Cameroun aura 3 représentants : Wilfried Seyi (+71 kg), Albert Mengue Ayissi (-69 kg) et Maxime Yegnong Njieyo (+91 kg).

Sarah Hanffou sera en revanche au tournoi de tennis de table. La pongiste et avocate de 34 ans va participer à ses deuxièmes JO. Deux autres dames vont défendre le pays des Lions Indomptables en judo : Arrey Sophina Ntui (-70 kg) et Vanessa Mballa Atangana (+78 kg).

Joseph Emilienne Tiako Essombe, le porte étendard du Cameroun lors de la cérémonie d’ouverture, et ses pairs, seront rejoints dans deux semaines par la délégation d’Etat (le président du Cnosc, un représentant du ministère des sports et de l’Education physique et un représentant du ministère des Finances).

En revanche, il n’y aura pas de spectateurs en provenance de l’étranger pour ces Jeux olympiques de Tokyo, en raison des risques sanitaires importants, ont annoncé les responsables olympiques et les autorités japonaises depuis le mois de mars.

 

 

 

 

 

 

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web