Historique pour le volleyball camerounais, les Lionnes indomptables remportent le trophée continental pour la troisième fois.

Vainqueur du Kenya 3 sets à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des nations de volleyball féminin, le Cameroun de nouveau sur le toit de l’Afrique. A l’issue d’une finale très relevée, riche en suspens, les filles du coach  René Akono soulèvent leur troisième trophée consécutif au Rwanda.

Dans cette rencontre,  Christelle Nana et ses coéquipières ont débuté par des victoires au deux premiers sets. Elles s’écroulent cependant au troisième face à des Kenyanes revanchardes amenées par une certaine Choumba très percutante. Le Coach Akono laisse ses ténors au repos vers la fin de de troisième set.

Elles feront leur rentrée au quatrième.  Stratégie gagnante puisque Laeticia Moma  et les autres reviendront plus dangereuses. Les Lionnes indomptables s’imposent 25-23 au terme de ce set décisif.

Le Cameroun garde ainsi son emprise sur le volleyball féminin en Afrique. Vainqueur en 2017, 2019 et 2021. Un triplé jamais arrivé dans l’histoire du volleyball camerounais.

Le processus de rajeunissement engagé dans l’équipe devrait permettre de poursuivre la spirale de victoires. Et la prochaine étape pour le Cameroun c’est la Coupe du monde qui obtient sa qualification par cette victoire au Rwanda.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web