A 20 ans, le footballeur camerounais d’Ashanti Kotoko de Koumassi au Ghana fait déjà parler de lui. Avec 18 buts inscrits en 27 matches, il suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens.

Pour cette saison, il est impliqué sur 51% des buts de son équipe dans le championnat ghanéen de football. Franck Mbelle Thierry Etouga réalise certainement l’une des saisons les plus abouties de sa carrière. Ses statistiques pour un joueur de 20 ans sont assez impressionnantes. Avec déjà 18 buts inscrits en 27 journées de championnat, il est l’un des joueurs clé de son club.

Arrivé cette saison (octobre 2021), l’avant-centre d’Ashanti Kotoko s’est retrouvé dans le 11 entrant de son équipe dans 78% des matches. Du haut de ses 1m80, il donne des sueurs froides aux défenses tant par ses appels de balle en profondeur, la finesse dans son jeu et une facilité dans les duels un contre un et son sang-froid face au but.

Un style de jeu qu’il incarne depuis des années. Franck Etouga affichait déjà avec les lions U-20 lors du tournoi de l’Uniffac en 2020. Des prouesses qui lui ont valu de figurer dans le top onze de la compétition.

Et aujourd’hui, il a tapé dans l’œil des clubs occidentaux. Plusieurs médias en ligne comme footmercato ou encore sportnews africa présentent des équipes comme l’Inter de Milan, Atlético Madrid ou encore le Bayer Leverkusen entre autres qui veulent arracher ses services.

Déjà au centre de formation à Nkufo Academy, Franck Etouga faisait parler de lui. Avant de rejoindre Fortuna de Mfou en 2020, son compteur s’élevait à 61 buts et 31 passes décisives.

Avec ses performances aujourd’hui au sein de la Ghana Premier League, sa valeur marchande ne cesse de croître. Lorsqu’il recevait le prix de meilleur joueur du mois de janvier, on estimait déjà à 163 millions de FCFA. Mais avec sa constance et le fort intérêt grandissant, la presse ghanéenne parle aujourd’hui de 524 milliers de FCFA.

Au regard de ses qualités de buteur Franck Etouga mérite d’être présélectionné en équipe nationale du Cameroun.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web