L’entraîneur de nationalité congolaise est en négociation avec le club rwandais, APR FC pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine.

 

Le club militaire rwandais de football, APR FC, est en négociation pour recruter l’entraîneur congolais de renom Florent Ibengé pour un contrat de deux ans la saison prochaine, a confirmé mardi dernier la direction de l’équipe.

Le président du club, Lieutenant général Mubarakh Muganaga explique que cela fait suite à l’appel à candidature pour le poste d’entraîneur du club qu’ils ont lancé et leur dévolu est sur le Congolais Florent Ibengé.

Agé de 60 ans, il a débuté sa carrière d’entraîneur en France en 2008 avec l’ES Washquehal puis le SC Douai. En 2012, il effectue un bref séjour en Chine avec Shanghai Shenhua.

Mais après seulement cinq matchs en charge, il est retourné dans son pays d’origine, la RDC, où il a eu la lourde tâche d’entraîner simultanément l’AS Vita Club et l’équipe nationale de la RD Congo et l’équipe des A primes.

Florent Ibengé lors de son passage à la tête des Léopards

Ibengé a guidé la RD Congo vers une troisième place à la CAN 2015, tout en remportant deux titres de champion de la Linafoot et une Super Coupe.

En 2021, il a signé un contrat de deux ans avec RS Berkane après avoir démissionné de son poste d’entraîneur du Vita Club.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web