Ce match s’inscrit dans le cadre de la préparation pour l’Euro-2022 pour les Bleues et de la Can, pour les Lionnes.

L’équipe de France féminine affronte le Cameroun et le Vietnam les 25 juin et 1er juillet prochains. Ces matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre de la préparation pour l’Euro-2022, a annoncé la Fédération française de football ce vendredi.  Ce match amical se jouera au stade de Beauvais, le samedi 25 juin (21h10). Ensuite, à Orléans six jours plus tard, la France va en découdre avec le Vietnam, une grande première dans l’histoire.

Or, ce n’est pas la première fois que les Lionnes Indomptables vont affronter les Bleues. En 1998, l’équipe de France féminine a battu le Cameroun 6 à 0, grâce notamment à deux doublés signés Kenza Dali et de la Franco-camerounaise Griedge Mbock, en match amical de préparation au Mondial 2019.

Les Camerounaises, sur la route de la Can, profiteront de ce sparring-partner, pour affiner leur stratégie. Au Maroc, logé dans le groupe B, les filles de Gabriel Zobo  Cameroun défieront les Zambiennes, les Tunisiennes et les Togolaises. Les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique, partent favorites dans ce groupe relevé.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web