La compétition qui va mettre aux prises 13 équipes dans l’arrondissement d’Efoulan est organisée par Lilian Koulou Engoulou.

C’est l’événement de ce dernier mois de vacances dans la région du Sud : le « tournois de la paix » Ebolowa 2022. La compétition de football, initiative d’un fils d’Ebolowa, Lilian Koulou Engoulou, en l’occurrence, sera lancée demain samedi au village Tchangue, dans l’arrondissement d’Efoulan. 13 équipes sont d’ores-et-déjà affiliées, qui vont croiser le fer pendant deux semaines palpitantes : Colombe de Tchangue, Bastos de Mbong, Condor d’Aloum, Asmen de Ngat et Mfounga Fc, entre autres.

L’événement sportif mobilisera environ 2000 jeunes issus des villes d’Ebolowa, d’Efoulan et des arrondissements voisins, d’autant qu’en marge du tournoi, moult animations socioculturelles sont programmées. Notamment, un concours Miss Ebolowa 22, des jeux de société, etc.

Coordonnateur de l’Observatoire du développement sociétal (Ods), une Ong très active dans la lutte contre les injustices et la corruption, le promoteur, Lilian Koulou Engoulou, organise en effet une sorte de camp de vacances un mois avant les rentrées scolaire et universitaire afin de permettre aux jeunes (élèves et étudiants) non seulement d’y pratiquer des loisirs sains, mais aussi pour les sensibiliser sur les valeurs de paix et de vivre ensemble harmonieux, « seuls gages d’une paix durable ». Le vainqueur de la toute première édition du « tournoi de la paix » sera connu le 21 août prochain.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web