Bonne nouvelle pour Akram Tsagué, jeune pépite du centre de formation du FC Nantes. Arrivé au club à 13 ans, le milieu défensif d’origine camerounaise vient de décrocher un contrat pro six ans. L’annonce a été faite par le club  samedi dernier.

Akram Tsagué, né à Douala au Cameroun (le 12 janvier 2000). Arrivé au club à l’âge de 13 ans, Akram Tsagué a fait l’essentiel de sa formation au sein de la Maison Jaune avec un titre au Mondial de la Saint-Pierre dès la première année puis une victoire à Montaigu l’année suivante. Les succès se sont ensuite enchaînés.

Tout au long de ses années de formation, il s’est fait reconnaitre par sa capacité à inscrire des buts. Il est ce que l’on pourrait dire un « tueur devant le but ». C’est un joueur offensif polyvalent, capable aussi bien d’évoluer en position de 10 ou en 9. Surclassé en U19 à ses 16 ans tellement il était dominant, il y a évolué durant trois saisons.

Malgré une 2e saison écourtée à cause des blessures, au niveau statistique, ses chiffres sont monstrueux : 67 matchs (58 titularisations) pour 47 buts. En N2, les chiffres ont été moins parlants, surtout que son coach préférait ne pas le brûler rapidement, Mais en 8 titularisations en 17 matchs, il a quand même inscrit trois buts.l s’est exprimé sur cette signature.

Le jeune Franco-camerounais Akram Tsagué  s’est exprimé après la signature d son contrat: “C’est forcément une bonne nouvelle de signer mon contrat aujourd’hui ! Tout joueur de foot attend ce jour-là, c’est un accomplissement de plusieurs années de formation. Ça fait maintenant sept saisons que je suis au FC Nantes. Les années de formations ont été bonnes, j’ai rencontré de bonnes personnes pour la plupart et c’est sûrement les meilleurs moments d’une jeune carrière. Au-delà de ça, j’ai pu me former footballistiquement parlant mais également en tant qu’homme. C’est là où j’ai passé l’essentiel de mes dernières années. Signer ce contrat professionnel, c’est la conclusion de quelque chose et le départ pour une nouvelle aventure.

Il faudra travailler plus pour aspirer plus. J’évoluais en National 2 avec la réserve lors d’une saison qui s’est terminée plus tôt que prévu. Les événements que l’on vit nous rappellent qu’il y a des choses plus importantes que le football. Mais si j’ai pu signer mon contrat, c’est parce que j’ai aussi su gagner la confiance de mes dirigeants sur ce que j’ai pu montrer. J’aspire à continuer mon travail, ne pas me relâcher, redoubler d’efforts afin de gagner ma place. Je ne me fixe pas de limites.

Le FCN est revenu pour me faire une première proposition, il y avait des discussions sur ce début d’année 2020 mais rien de bien concret. Au fur et à mesure, et pendant le confinement, le club est entré en contact avec mon représentant, Laurent Gutsmuth, et notamment par visio-conférence afin de faire avancer le dossier, négociations qui se sont accélérées à l’issue du confinement… et quand les deux parties ont pu se rencontrer ! Je pars aujourd’hui sur Paris rejoindre ma famille, c’était important que je puisse régler ma situation personnelle mais c’est également une grande satisfaction… j’espère m’imposer désormais !”






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web