La légion étrangère constituée de 17 joueurs va rejoindre dans la tanière des Lions à Yaoundé, des joueurs locaux en stage depuis près d’un mois.

Les équipes olympiques du Cameroun et du Gabon disputeront le 24 mars 2023 (à  Franceville) et le 28 mars 2023 (à   Yaoundé), le dernier tour des éliminatoires de la CAN de football des moins de 23 ans. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en novembre prochain au Maroc.

Si proche du but, l’équipe du Gabon met tous les atouts de son côté pour passer. Un stage bloqué au mois de février dernier au Caire sanctionné par un match amical perdu 0 but contre 3 devant la sélection égyptienne des moins de 23 ans et la convocation de huit de ses meilleurs jeunes footballeurs professionnels à l’étranger.

« Nous allons en guerre contre le Cameroun. Ça passe ou ça casse. Mais à mon avis, je crois que ça va passer » espère Saturnin Ibela, l’entraîneur sélectionneur du Gabon qui a affiché les ambitions de son équipe le samedi 11 mars dernier à Libreville au moment de dévoiler la liste de ses 23 commandons contre le Cameroun.

Dans la tanière des Lions indomptables espoirs, le staff technique conduit par Guy Armand Feutchine est bien organisé et minutieux dans la préparation sans tambour ni trompette. Il a entamé la dernière ligne droite avant la double confrontation contre les Panthères, en convoquant 17 joueurs de la diaspora camerounaise.

Ce sont sans doute les retombées de sa tournée de prospection en Europe en octobre 2022 au cours de laquelle il s’était évertué à persuader certains jeunes footballeurs de la diaspora camerounaise de rejoindre la tanière des Lions espoirs. Tout a été mis en œuvre à la Fecafoot pour que les binationaux et autres sollicités par le coach, intègrent cette sélection dès que possible.

Qui veut aller loin ménage sa monture !






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web