Dans une courte déclaration sur sa page Facebook, ce mercredi 1er  septembre, le président d’Etoile filante de Garoua donne son avis sur la très probable candidature de la légende camerounaise au poste de président de la Fédération camerounaise de football.

Dans un contexte de pré-campagne à la Fédération camerounaise de football, Abdouraman Hamadou Babba, annoncé comme le futur secrétaire générale de l’instance faitière, du camp de Samuel Eto’o, dément toute entame de collaboration.

Il a tenu à faire cet éclairage : «  Concernant la situation du football camerounais, afin d’éviter toute confusion, je tiens à apporter les clarifications suivantes :

1- Mon ami et frère Samuel Eto’o et moi sommes sur deux lignes différentes et totalement opposées :

Lui, il a choisi de prendre part à un processus électoral organisé par des personnes sans mandats, sur la base des statuts et d’un code électoral qui n’ont pas été adoptés par l’Assemblée générale légitime de la Fecafoot.

Moi, j’ai choisi, en relation avec d’autres acteurs du football camerounais, de contester ce faux processus électoral en saisissant les juridictions compétentes qui vont statuer dans les prochaines semaines.

2- Sur le plan juridique, ce processus électoral ne saurait donc concerner la Fecafoot dont le fonctionnement est régi par ses statuts en vigueur adoptés le 16 mai 2012.

3- S’agissant de la vraie Fecafoot, aucune disposition de ses statuts et de son code électoral en vigueur ne fait allusion à la double nationalité.

4- L’Assemblée générale légitime de la Fecafoot va se réunir la dernière semaine du mois de septembre 2021 pour prendre des décisions qui iront dans le sens des intérêts du football camerounais et qui mettront fin à cette mascarade à laquelle nous assistons. »






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web