Le comité d’organisation parle de contraintes budgétaires. Ceci a causé une délocalisation du lieu de démarrage de la course et un changement la date initialement arrêté.
Plusieurs facteurs relatifs à l’organisation de la 22e édition du tour du Cameroun ont été revus. La compétition de cyclisme aussi appelée Grand prix international Chantal Biya connait des contraintes budgétaires. Pour voir le bout du tunnel, il faut serrer la ceinture.
Cela a commencé par un décalage du lancement du tournoi. La course selon le calendrier précédemment publié, devait débuter le 2 octobre 2022 à Garoua dans la région du Nord. Or le budget alloué au comité a rendu cela impossible.
Ce qui est maintenant prévu est de démarrer la compétition le 4 octobre 2022 à Bafia. Les cyclistes auront pour point d’arrivée la cité capitale, Yaoundé, pour une distance de 122.8km.
L’autre modification est celle liée à la présentation des compétiteurs. La date à retenir est le 03 octobre 2022 du côté de l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo et plus le 01 octobre 2022. Pour ce qui est du reste, il n’y a pas grand changement. La course va couvrir une distance de 601 km couvrant trois villes dont Yaoundé, Ebolowa et Sangmélima.