C’est par cette voix de son président, Gianni Infantino, que l’instance a salué la performance des nations africaines lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le président de la Fédération internationale de football association, la Fifa, était devant la presse pour faire le point sur la Coupe du monde, Qatar 2022. Lors de cet échange, il n’a pas manqué de revenir sur les performances des cinq pays africains engagés dans cette Coupe du monde.

«La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le cœur et un talent indéniable. Le jeune entraîneur a montré comment jouer un football attrayant et efficace. Félicitations aux autres équipes africaines, comme le Sénégal qui a passé la phase de groupes mais est tombé sur une Angleterre extrêmement forte.

La Tunisie, le Ghana et le Cameroun étaient aussi en position de se qualifier lors de la dernière journée de poule. Le nombre d’équipes africaines sera doublé en 2026, on pourra se réjouir de nouvelles prestations fortes des équipes africaines.» a déclaré Gianni Infantino.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web