La FIFA a dévoilé hier l’enveloppe totale allouée pour indemniser les clubs dont les joueurs vont prendre part à la phase finale du Mondial 2022 disputé au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre).

Pour compenser la perte de leurs joueurs lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), la FIFA, organisateur de l’événement, va indemniser les clubs lésés avec une enveloppe de 215 millions d’euros à répartir entre eux. Les équipes qui sont constituées de nombreux internationaux pourront donc toucher une belle somme sachant que la trêve internationale combinée à la trêve hivernale plongera les clubs dans une longue période sans revenus.

La même indemnisation avait d’ailleurs été mise en place lors de la dernière Coupe du monde en Russie (2018). Pour rappel, cette mesure avait été mise en place avant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud après un accord avec l’Association européenne des clubs, présidée actuellement par Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.

Auparavant, les clubs privés de plusieurs joueurs pour des matchs liés à la Coupe du monde devaient formuler une demander d’indemnisation via un formulaire écrit. Petite révolution pour 2022, les équipes concernées pourront déposer leur requête en ligne « via le Panorama du football professionnel de la FIFA. »






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web